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[COVID-19] Hôtel de ville : Certains services aux citoyens offerts sur rendez-vous seulement
5 Janvier 2022

Suivant les recommandations de la santé publique et afin de limiter autant que possible les risques de  propagation de la COVID-19, la Ville de Sept-Îles informe les citoyens qu’à compter du mercredi 5 janvier, certains services municipaux seront accessibles sur rendez-vous seulement.

 

Il s’agit des services administratifs dont les bureaux sont situés à l’hôtel de ville, soit : le Service de l’urbanisme, le Service du greffe, ainsi que celui des Ressources humaines. L’accès aux bureaux de la Mairie et de la Direction générale sera possible également sur rendez-vous.

 

À noter toutefois que les comptoirs de la taxation (taxes et évaluation municipales) et celui de la cour municipale (paiement des constats d’infraction) demeurent ouverts au public, sans rendez-vous.

 

Selon le directeur général, M. Patrick Gwilliam, «cette façon de faire permet de protéger à la fois la population et les employés». Il précise que «tous les services sont maintenus et que l’expérience des premières vagues de la COVID a permis de mettre en place différentes façons de dispenser à distance certains services municipaux, ce qui est très apprécié des citoyens, qui n’ont souvent plus à se déplacer.»

 

Pour nous joindre

Pour joindre l’un ou l’autre des départements de la Ville de Sept-Îles, la population est invitée à utiliser la ligne client, au 418 962-2525 ou à consulter la section COVID-19 : États des services municipaux, accessible à partir de la page d’accueil du site septiles.ca

 

 

 

 

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