Accueil  »  Actualités
Actualités
Traverse à risque : Le conseil municipal autorise le retrait de la traverse piétonnière située sur la rue Smith, entre Place de Ville et Place Sept-Îles
27 Juin 2022

Pour des raisons de sécurité, le conseil municipal de la Ville de Sept-Îles a autorisé lundi le retrait de la traverse piétonnière située sur la rue Smith, entre les édifices de Place de Ville et de Place Sept-Îles. La modification sera effective à compter du lundi 4 juillet.

 

Cette décision fait suite à une recommandation du comité de circulation qui s’appuie sur le fort achalandage dans ce secteur – lequel sera encore accentué par l’ouverture prochaine de la SAQ – et sur la difficulté d’assurer la sécurité des piétons qui traversent la rue Smith à cet endroit.

 

Selon les données fournies par la Sûreté du Québec, entre 100 et 250 véhicules circulent chaque demi-heure sur ce tronçon de rue. On y recense en moyenne 18 accidents par année.

 

Pour plus de sécurité, les piétons doivent traverser à l’une des intersections à proximité, soit celle de la rue Smith et du boulevard Laure, où des feux piétonniers sont en fonction, ou encore celle des rues Smith et Giasson (arrêt toutes directions).

 

 

 

 

 

<< Retour à l'accueil