Accueil  »  Actualités
Actualités
Attaques personnelles sur les médias sociaux: Le maire lance un appel au respect
3 Octobre 2022

Les médias sociaux constituent désormais un terrain fertile pour exprimer ses idées, son désaccord ou son mécontentement. En tant qu’organisme public, la Ville de Sept-Îles n’échappe pas à cette réalité; les médias sociaux étant un excellent moyen de transmettre de l’information, d’intéresser le public aux enjeux municipaux et de rester en contact.

 

Dans la grande majorité des cas, les échanges sont corrects et respectueux.

 

Mais quelquefois, la situation dérape, ce que déplore le maire, Steeve Beaupré.

 

«Qu’un citoyen ou un entrepreneur soit mécontent d’une décision ou d’un règlement de la Ville et le partage sur les médias sociaux, on peut très bien vivre avec ça. Là où j’ai un problème, c’est quand certaines personnes lancent des menaces ou des attaques personnelles ciblant directement un employé municipal ou un élu. Là, ça devient inacceptable et susceptible de faire l’objet d’une plainte à la police.»

 

«Le personnel et les élus de la Ville de Sept-Îles doivent pouvoir travailler dans un climat sain et sécuritaire», ajoute M. Beaupré, précisant «qu’il existe des moyens beaucoup plus constructifs que des attaques personnelles sur Facebook pour exprimer son désaccord. Tout est question de respect.»

 

 

 

<< Retour à l'accueil