Accueil  »  Actualités
Actualités
SEPT-ÎLES INVESTIT dans la réfection de parcs et de terrains sportifs
12 Mai 2025

Le conseil municipal de la Ville de Sept-Îles a autorisé lundi, des travaux visant l’aménagement ou la réfection de parcs et de terrains sportifs, lesquels seront réalisés au cours des prochains mois dans différents secteurs de la municipalité.

 

Terrains de tennis

Un contrat a été octroyé à Pavage Béton TC pour la réfection des terrains de tennis du parc Steeve Duchesne au centre-ville, ainsi que ceux du parc Bois-Joli, dans le secteur Ferland. Les travaux prévoient la réfection des surfaces de jeux et, selon les sites, le remplacement de la clôture, de filets et autres équipements. Le coût de ce projet est évalué à 800 000 $.

 

Aménagement et réfection de parcs

Suivant le Plan directeur des parcs et espaces verts adopté en 2024, un nouveau parc sera aménagé sur la rue de la Mer, à Matamec. Celui-ci permettra de répondre à l’augmentation du nombre de jeunes familles dans ce secteur. Le projet prévoit l’installation de modules en de jeux en bois – selon les préférences exprimées par les citoyens consultés – de balançoires et d’une table à pique-nique. Du côté de Gallix, le parc Bell subira une petite cure de jouvence avec l’agrandissement de la surface d’amortissement de l’aire de jeu et le remplacement du module et de la balançoire.

 

Par ailleurs, les travaux de réfection de l’aire de jeu au parc du Vieux-Quai débuteront sous peu. Ils prévoient un réaménagement de l’espace pour le rendre plus fonctionnel, la réfection complète des surfaces, qui ne répondent plus aux normes de sécurité en vigueur, et le remplacement des modules de jeux pour différents groupes d’âges. Des jeunes du primaires ont d’ailleurs été consultés dans le choix des nouveaux modules, lors d’activités à la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre.

 

Installés en 2006, les principaux modules de l’aire de jeux du Vieux-Quai ainsi que le revêtement caoutchouté présentent d’importants signes de détérioration, probablement accélérée par une utilisation soutenue, l’air salin ainsi que les débordements côtiers des dernières années.  

 

Ces trois projets représentent des investissements totaux de 1,26 million de dollars pour l’amélioration des parcs et espaces verts.

 

Les abris se refont une beauté!

Toujours du côté du Vieux-Qaui, les travaux de décapage et de teinture des quatorze (14) abris et bâtiments situés sur la promenade sont en cours et devraient être terminés – si la température le permet – vers la fin de juin.

 

Et le skatepark?

Même chose pour le nouveau skatepark, dont les travaux reprendront sous peu pour compléter la portion en asphalte, les bordures et finitions, l’éclairage et les travaux de terrassement. On en profite d’ailleurs pour rappeler que le site est toujours en chantier et que, pour des raisons de sécurité, il y interdit d’y accéder avant l’ouverture officielle.

 

 

 

 

<< Retour à l'accueil