Lors de la séance du 12 mai, le conseil municipal de la Ville de Sept-Îles a autorisé la réalisation de travaux totalisant 4,3 millions de dollars pour la réfection de pavage, de trottoirs et de bordures de rues un peu partout sur le territoire, tels que priorisés au programme des dépenses en immobilisations pour l’année 2025.
Les rues et tronçons visés par ces travaux sont les suivants.
À Sept-Îles :
- la rue Fiset, entre les rues Gagné et Hogue (réfection de trottoirs) ;
- la rue Régnault, entre le boulevard Laure et la rue Comeau (réfection du pavage) ;
- la rue du Père-Divet, entre place du Commerce et l’avenue De Quen, et entre le boulevard Laure et l’avenue Noël (réfection des trottoirs) ;
- la rue Smith, entre l’avenue Gamache et le boulevard Laure (réfection du pavage, des trottoirs et des bordures) ;
- la rue Maltais, entre les avenues Évangéline et Gamache (réfection du pavage et des trottoirs).
Dans les secteurs périphériques :
- la rue Alban-Blanchard, secteur Clarke (réfection du pavage) ;
- le chemin du Lac-Daigle (réfection du pavage) ;
- la rue Fournier, secteur Moisie (réfection du pavage).
À ces travaux s’ajouteront, comme chaque été, diverses réparations mineures d’asphalte rendues nécessaires, par exemple, à la suite de travaux d’excavation pour la réparation de conduites.
Réfection de la rue des Fougères
La réfection complète de la rue des Fougères (secteur Ferland), incluant les infrastructures d’aqueduc et d’égouts, la réfection de la chaussée et l’éclairage de rue, est aussi prévue cette année. Le projet est évalué à 4,2 millions de dollars.
La saison des chantiers s’amorcera prochainement, avec l’ouverture de l’usine d’asphalte. Les dates des travaux seront disponibles sur le site Internet et la page Facebook de la Ville de Sept-Îles.