Accueil  »  Loisirs et culture  »  Camp de jour
Camp de jour de la Ville de Sept-Îles
 

L'organisation du Terrain de jeux devient le Camp de jour de la Ville de Sept-Îles!

 

Le programme propose aux jeunes une multitude d’activités récréatives à saveur sportive ou culturelle, dans un environnement adéquat et sécuritaire. Encadrée par le Service des loisirs et de la culture, une énergique équipe de moniteurs met tout en œuvre pour transformer l’été des jeunes en une expérience enrichissante et amusante!

 

 De retour à l'été 2022 pour de nouvelles aventures!

 

Pour ne rien oublier!

  • Votre enfant s'apprête à participer au camp de jour et vous ne savez pas quoi mettre dans son sac? Consultez l'aide-mémoire pour les parents.
  • Pour tout savoir sur le fonctionnement du camp de jour (règles, horaires, mesures sanitaires, etc.), consultez le Guide parent-enfant

  

Inscriptions 

Les dates d'inscriptions seront annoncées au printemps 2022.

 

  

IMPORTANT [Mesures particulières - COVID-19] 

Informations sujettes à changement, suivnat les directives en vigueur

 

Afin de respecter les consignes sanitaires et les recommandations de la Santé publique, veuillez noter que :

  • Le nombre de places par groupe et par secteur est limité.
  • Un enfant ne pourra être inscrit que dans un seul secteur, et ce, afin donner la chance à plus de parents d’inscrire leur enfant et de limiter les risques de contamination entre secteurs.
  • Si toutes les places sont comblées, il sera possible d’inscrire votre enfant sur une liste d’attente. Si des places se libèrent, les parents seront contactés suivant l’ordre d’inscription.
  • Selon le nombre et la répartition des inscriptions, il est possible que des groupe multi-âge soient créés. Une attention supplémentaire sera portée, cette année, pour regrouper le plus possible les enfants du même âge ensemble. 
  • Pour des raisons d’hygiène, votre enfant devra apporter son matériel (ensemble de crayon feutres et de bois, ciseaux, colle en bâton et colle liquide) qu'il devra être laisser au camp de jour pour la période de fréquentation.
  • Aucun parent, tuteur ou famille n’est autorisé à entrer sur les sites du camp de jour.

 

Ces mesures visent à offrir un été en toute sécurité à vos enfants et à notre personnel. Ces mesures et directives sont sujettes à changement suivant l'évolution de la situation (COVID-19). Si celle-ci imposait l’annulation des activités du camp de jour, les frais d’inscriptions seront remboursés aux parents.

 

    

Tarifs 2021

Tarification à la semaine

 

 Camp de jour seulement
 8 h 30 à 16 h – Dîner sur place (obligatoire) 
 

 Camp de jour + Service de surveillance

 (7 h 30 à 8 h 30 et 16 h à 16 h 45) 

 1er enfant  20 $ / sem.    1er enfant  40 $ / sem.
 2e enfant  18 $ / sem.    2e enfant  38 $ / sem.
 3e enfant et suivant(s)  15 $ / sem.    3e enfant et suivant(s)  35 $ / sem.

 

Veuillez noter que les participants au camp de jour dînent maintenant sur place. Le service de surveillance du matin et de fin de journée sera assuré par les moniteurs et monitrices du Service des loisirs et de la culture.

 

Horaire du camp de jour

  • Lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h

Horaire du service de surveillance (pour les jeunes inscrits au service)

  • Lundi au jeudi, 7 h 30 à 8 h 30 et 16 h à 16 h 45

 

Un enfant ne doit jamais se retrouver seul sur le site du camp de jour. Il est donc important de respecter les heures de début et de fin du service. Tout parent (ou tuteur) se présentant après 16h45 ne pourra amener son enfant au camp de jour le lendemain.

 

Sites

Les activités se déroulent aux endroits suivants :

  • Centre socio-récréatif et aréna Guy Carbonneau
  • École Bois-Joli 
  • École Du Boisé
  • École Camille-Marcoux
  • Rendez-vous des Aînés (286, av. Humphrey)

 

Un service de transport est offert pour amener les jeunes de Gallix, du canton Arnaud et de Clarke au terrain de jeux du secteur Ferland (école Bois-Joli) et ceux de Moisie au terrain de jeux du centre-ville (Centre socio-récréatif). À noter qu'un minimun de 10 jeunes est requis pour pouvoir offrir ce service. Les parents qui en auront fait la demande lors de l'inscription seront contactés.

  

Service d'accompagnement (Les Hérissons)

La Ville de Sept-Îles offre un service d’accompagnement pour les enfants ayant des besoins particuliers ou ayant un handicap (groupe Les hérissons). En raison de la situation actuelle, l’intégration des enfants dans les activités régulières du Terrain de jeux sera possible seulement lors des activités extérieures.

 

Une équipe composée d’un moniteur-chef et de moniteurs s’assure en tout temps du bien-être des jeunes et permet à ceux-ci de vivre une intégration des plus significatives dans le cadre du camp de jour. Les moniteurs favorisent la participation des jeunes aux activités organisées dans les différents groupes d’âges lorsque ceux-ci se déroulent à l’extérieur.   

 

Afin d'assurer le respect des mesures sanitaires et de distanciation en vigueur, le nombre de places est limité à 10 dans le groupe des Hérissons.

 

À noter : 

  • Les activités du groupe Les hérissons se déroulent dans la salle E3-E5 du Centre socio-récréatif
  • Les coûts et l’horaire des activités sont les mêmes que pour les groupes réguliers
  • Le service de surveillance est disponible et il sera assumé par les moniteurs du groupe Les hérissons 

 

 

Pour en savoir plus :

Consultez la foire aux questions

 

Personnes-ressource

 

 

Pour des informations utiles tout au long de la saison (ex. programmations hebdomadaires), suivez la page Facebook Camp de jour - Ville de Sept-Îles