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Vote par correspondance
Le Bureau des élections informe les électeurs de la Ville de Sept-Îles qu’il sera possible pour certaines personnes de voter par correspondance à l'élection municipale du 7 novembre 2021.
 

Le vote par correspondance est une mesure d'exception liée au contexte sanitaire actuel. Toute demande n'est valide que pour l'élection en cours.

 

Qui peut voter par correspondance? 

  • Les électeurs domiciliés dans un centre hospitalier, un CHSLD, uncentre de réadaptation ou une résidence privée pour aînés inscrite au registre constitué en vertu de la Loi sur les services de santé et les services sociaux (chapitre S-4.2), ou ceux domiciliés dans un centre hospitalier ou un centre d’accueil au sens de la Loi sur les services de santé et les services sociaux pour les autochtones cris (chapitre S-5);
  • Les électeurs domiciliés sur le territoire de la ville de Sept-Îles incapables de se déplacer pour des raisons de santé ainsi qu’un proche aidant domicilié à la même adresse;
  • [COVID-19] Les électeurs domiciliés dont l’isolement est ordonné ou recommandé par les autorités de santé publique parce qu’ils:
    • Sont de retour d’un voyage à l’étranger depuis moins de 14 jours;
    • Ont reçu un diagnostic de COVID-19 et sont toujours considérés comme porteurs de la maladie;
    • Présentent des symptômes de COVID-19;
    • Ont été en contact avec un cas soupçonné, probable ou confirmé de COVID-19 depuis moins de 14 jours;
    • Sont en attente d’un résultat de test de COVID-19 (art. 173.1 LERM).

 

Quand faire une demande de vote par correspondance?

 

Les électeurs admissibles au vote par correspondance peuvent en faire la demande dès maintenant et jusqu’au 27 octobre 2021. 
 
EXCEPTION : Les électeurs dont l’isolement est recommandé ou ordonné par les autorités de santé publique conformément aux mesures de prévention de la COVID doivent présenter leur demande de vote par correspondance uniquement à partir du 17 octobre et jusqu'au 27 octobre 2021.
 

Comment faire une demande de vote par correspondance?

 
Les électeurs admissibles qui souhaitent se prévaloir du vote par correspondance recevoir leur bulletin de vote par la poste doivent en faire la demande: 
  • Par téléphone, au 418 964-3207
  • Par courriel, à l'adresse elections@septiles.ca
  • Par la poste, à l'adresse :  
Bureau des élections
546, av. De Quen
Sept-Îles (Québec)  G4R 2R4
 
Il est aussi possible d'imprimer et de remplir le formulaire suivant et de le transmettre au bureau des élections.
 
 

Voter par correspondance

Suite à votre inscription, vous recevrez une trousse contenant vos bulletins de vote. Suivez les directives contenues dans la trousse de votation et retournez vos bulletins de vote au bureau de la présidente d'élection. Les bulletins de vote seront expédiés dès le 25 octobre.

 

Pour être valides, les bulletins devront être reçus au plus tard le 5 novembre 2021 à 16h30.

 

À NOTER

La demande des électeurs dont l’isolement est ordonné ou recommandé par les autorités de santé publique sera valide uniquement pour le scrutin en cours au moment de la demande.

 

Celle des autres électeurs sera valide pour l’élection du 7 novembre 2021 et les recommencements qui pourraient en découler.