Collectes des ordures et matières recyclables : Mise en service de la nouvelle flotte de camions
31 Mai 2016

Ces nouveaux camions sont équipés d’un système de levage différent des précédents. Ce nouveau mode d’opération exigera des résidents l’utilisation exclusive d’un bac roulant pour la disposition de leurs déchets domestiques et matières recyclables. Ainsi, à compter du 11 juillet prochain, aucun autre type de contenant, boîte ou sac de poubelle ne sera ramassé. Les résidents sont invités à utiliser les services gratuits de l’écocentre de Sept-Îles et des aires de réception des matières résiduelles (ARMR) de Moisie, Gallix et, bientôt, Clarke, pour se départir des matières qui n’entrent pas dans les bacs roulants comme, par exemple, le sable, le gravier, le béton, les déchets liquides, les matériaux de construction et autres objets de grande dimension.
Rappelons que depuis 1995, l’utilisation d’un bac roulant est obligatoire sur le territoire de la Ville de Sept-Îles pour tout immeuble de 4 logements et moins. Les résidents qui ne possèdent toujours pas de bac roulant pour la collecte des ordures doivent en prévoir l’acquisition d’ici le 11 juillet, afin que leurs déchets domestiques soient ramassés.
La mise en service de ces nouveaux camions, liée au ramassage exclusif des bacs roulants, permettra d’augmenter l’efficacité des opérations des collectes d’ordures ménagères et de matières recyclables.