Accueil  »  Actualités
Actualités
Nouvelle limite de vitesse: La Ville réduit la vitesse permise dans les secteurs Clarke et Val-Marguerite
14 Septembre 2020
Le conseil municipal de la Ville de Sept-Îles a adopté lors de la séance publique du 14 septembre, un règlement visant à réduire la vitesse maximale permise dans les rues des secteurs Clarke et Val-Marguerite.
 
Dans l’ensemble des rues de ces secteurs, la vitesse maximale permise passera de 50 km/h à 40 km/h, à l’exception d’un tronçon du chemin de l’Église, entre le chemin d’accès à la station de pompage et la rue des Sapins.
 
Chemin d’accès au lac des Rapides
Le règlement prévoit également de réduire la limite de vitesse à 10 km/h et à interdire les dépassements dans la côte donnant accès à la plage du centre de plein air du Lac des Rapides.
 
Entrée en vigueur
Ce nouveau règlement entrera en vigueur le 1er octobre 2020. Il fait suite à des recommandations du comité de circulation de la Ville de Sept-Îles qui s’était penché sur les nombreuses plaintes de citoyens soulignant la vitesse excessive dans ces secteurs.
 
Rappelons qu’au cours des dernières années, la Ville de Sept-Îles a réduit à 40 km/h la limite de vitesse permise dans les secteurs Ferland (2015), de la Rive (2017), Moisie, ainsi que dans le quartier Rochette (2018).
 
 
 
 
 
<< Retour à l'accueil