Accueil  »  Actualités
Actualités
TRAVAUX HÔPITAL : Fermeture partielle de la rue du Père-Divet, du 20 février au 31 décembre 2023
14 Février 2023
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord et la Ville de Sept-Îles informent la population de la fermeture temporaire de la rue du Père-Divet, en direction sud, entre l’avenue Franquelin et l’avenue De Quen, à compter du 20 février 2023. 
 
Cette fermeture, qui devrait se poursuivre jusqu’au 31 décembre 2023, est nécessaire afin de réaliser les travaux de réaménagement de la psychiatrie interne de l’Hôpital de Sept-Îles. Ce projet fait partie des travaux préparatoires requis pour le projet d‘agrandissement de l’urgence et du bloc opératoire de l’hôpital. 
 
Pendant cette période, il sera possible de circuler sur la rue du Père-Divet uniquement en direction nord, soit de l’avenue De Quen vers l’avenue Franquelin (plan en annexe). De plus, en raison de la proximité du 
chantier et pour assurer la sécurité de tous, la vitesse maximale permise sera temporairement réduite à 30 km/h entre les avenues De Quen et Gamache
 
Accès à l’hôpital 
Toutes les entrées de l’Hôpital de Sept-Îles seront accessibles durant les travaux, sauf l’entrée au coin de l’avenue De Quen et de la rue du Père-Divet qui sera fermée temporairement pendant environ un mois. À 
ce moment, de la signalisation sera en place pour diriger la circulation et les usagers vers les autres entrées de l’hôpital. 
 
Le trottoir du côté de l’hôpital entre les avenues De Quen et Franquelin ne sera pas accessible, mais celui de l’autre côté de la rue le sera. Précisons également que l’accès au stationnement de courte durée (dépose-minute) de l’entrée principale de l’hôpital sera inversé et se fera dans le sens de la circulation, soit de l’avenue De Quen (entrée) vers l’avenue Franquelin (sortie). 
 
En raison des travaux en cours et du nombre limité d’espaces de stationnement, les usagers sont invités à prévoir du temps supplémentaire pour leur déplacement vers l’hôpital afin d’arriver à temps à leur rendez-vous. 
 
Au cours des prochaines années, divers impacts sont à prévoir pour accéder à l’Hôpital de Sept-Îles étant donné la réalisation du projet majeur de modernisation, qui viendra grandement améliorer les services à la population de la région.  
 
Conscient des désagréments causés par les travaux à venir, le CISSS de la Côte-Nord remercie la population pour sa compréhension et sa collaboration.
 
 
Source : CISSS de la Côte-Nord
 
 
 
 
 
 
 
<< Retour à l'accueil