Accueil  »  Actualités
Actualités
ÇA ROULE ! : La Ville et le comité citoyen Pour un skatepark à Sept-Îles inaugurent les nouvelles installations
5 Juillet 2025
 

La Ville de Sept-Îles et le comité citoyen Pour un skatepark à Sept-Îles ont procédé, samedi, à l’inauguration du nouveau skatepark. L’événement festif s’est déroulé en présence de nombreux jeunes – et de moins jeunes – heureux de découvrir et de tester les nouvelles installations!

 

Situé à l’intersection de la rue Napoléon et de l’avenue Jolliet, le parc a été conçu pour offrir aux adeptes de planche, de BMX et de trottinette divers parcours et obstacles de différents niveaux de difficulté.

 

La Ville de Sept-Îles a bénéficié d’une aide financière de 450 000 $ du Fonds d’initiatives nordiques de la Société du Plan Nord pour la réalisation de ce projet, dont le coût total s’élève à 1,5 million de dollars.

 

Le maire de Sept-Îles, Denis Miousse, s’est dit très heureux de constater l’engouement des jeunes pour les nouvelles installations. «Si on veut des ados qui bougent, ça prend des lieux qui leur ressemblent, pensés pour eux et avec eux. Ce nouveau skatepark est vraiment un bel ajout à l’offre de terrains sportifs et récréatifs de la Ville de Sept-Îles

 

Rappelons que ce projet est l’aboutissement de démarches d’un comité formé de citoyens et de jeunes partageant une même vision, soit de doter Sept-Îles d’installations adéquates, attrayantes et sécuritaires pour la pratique des sports urbains. Depuis 2022, ce comité, accompagné par le Service des loisirs et de la culture, est engagé activement dans toutes les étapes du projet, de la recherche à la conception, jusqu’à son inauguration.

 

«Ce projet est né d’un réel désir de répondre aux besoins exprimés par les jeunes de notre communauté. Le comité a mis beaucoup d’énergie à créer un espace rassembleur, inclusif et stimulant. C’est tellement motivant de voir la relève se développer, mais aussi les anciens adeptes renouer avec leur sport de jeunesse! Voir autant de sourires et d’enthousiasme aujourd’hui confirme toute la pertinence d’avoir cru en ce rêve collectif» souligne Amélie Laliberté-Lévesque, représentante du comité Pour un skatepark à Sept-Îles.

 

L’ouverture officielle a donné lieu à une journée festive et animée avec démonstrations et compétition amicale. La journée s’est conclue en musique avec les prestations des Turbots marinés et du groupe Killing Daisies.

 

 

En savoir plus 

 

 

 

 

 

 

 

<< Retour à l'accueil