ACCÈS AUX PLAGES POUR LES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE : Le Club Richelieu inaugure une plaque pour souligner l’accessibilité à la plage
15 Juillet 2025
![]() |
|
![]() |
La plage accessible à tous! |
Le Club Richelieu de Sept-Îles est fier d’annoncer la concrétisation d’un projet porteur de sens : l’aménagement de l’accès à la plage Monaghan pour les personnes à mobilité réduite. Ce projet a vu le jour grâce à une collaboration fructueuse entre le Club Richelieu, le Répit Richelieu, le Port de Sept-Îles et la Ville de Sept-Îles. L’installation, l’entretien et l’entreposage des tapis sont assurés par la Ville de Sept-Îles.
L’initiative a pris racine à l’hiver 2024, alors que Mélanie Masson, directrice du Répit Richelieu, a soulevé les obstacles vécus par les usagers de l’organisme pour accéder aux plages locales. Sensible à cet enjeu, le Club Richelieu, par l’entremise de Claude Harvey, bénévole engagé de longue date, a mobilisé les ressources nécessaires pour faire avancer le projet.
L’été dernier, des tapis d’accès ont été installés pour la première fois afin de donner accès à la plage à davantage de citoyens et de visiteurs afin de profiter du littoral en toute autonomie. Depuis, ces tapis visent à garantir l’accès aux plages au plus grand nombre : aux personnes en fauteuil roulant, bien sûr, mais aussi aux familles avec poussettes ou à toute personne ayant des limitations temporaires de mobilité.
Nous remercions chaleureusement tous les partenaires ayant contribué à cette réalisation. Que chacun en profite… et en prenne soin!
Source : Club Richelieu de Sept-Îles