Des élections municipales se tiendront le 2 novembre 2025 à Sept-Îles et dans toutes les municipalités du Québec, afin d'élire les personnes qui formeront le conseil municipal pour les quatre prochaines années.
Résultats de l'élection
Dès la fermeture des bureaux de vote, le 2 novembre à 20 h, il sera possible de suivre le dévoilement des résultats de l’élection municipale en temps réel. CLIQUEZ ICI pour accéder à la page de résultats.
Où et quand voter?
Jour du scrutin : Dimanche 2 novembre
- Heure : de 10 h à 20 h
- Lieu : École Jean-du-Nord (110, rue Comeau)
- Sections de vote : 1 à 47 (tous les districts)
|  | 
Identifiez-vous!
Pour pouvoir voter, vous devez présenter l’une ou l'autre des pièces d’identité suivantes :
- Carte d’assurance maladie
- Permis de conduire
- Passeport canadien
- Carte de statut d'Indien
- Carte d’identité des Forces canadiennes
Pour faciliter le déroulement du vote, il est aussi chaudement recommandé d'avoir en main votre carte de rappel de l'électeur.
|  | 
Services de transport gratuit
Dans le cadre de l’élection municipale, la Ville de Sept-Îles, en collaboration avec la Corporation du transport adapté, offre gratuitement les services d’Interbus et de Taxibus aux personnes qui en font la demande pour aller voter.
Qui peut voter?
Pour pouvoir voter, vous devez remplir les conditions suivantes le 2 novembre 2025 :
- Être inscrit sur la liste électorale
- Avoir 18 ans ou plus
- Avoir la citoyenneté canadienne
- Ne pas avoir perdu vos droits électoraux
De plus, vous devez également remplir l’une des deux conditions suivantes :
- Avoir votre domicile sur le territoire de la municipalité et, depuis au moins six mois, au Québec
- Depuis au moins 45 jours, être propriétaire d’un immeuble ou occuper un établissement d’entreprise situé sur le territoire de la municipalité.
Inscription à la liste électorale
Pour pouvoir voter à l'élection municipale, vous devez être inscrit(e) sur la liste électorale de la Ville de Sept-Îles. Pour vous en assurer, vérifier les informations qui figurent sur la carte de rappel qui vous a été transmise ou consultez l'outil en ligne eVooX.
Si votre nom n’y figure pas ou si vous constatez une erreur, vous devez vous présenter devant la commission de révision de la liste électorale.
Commission de révision de la liste électorale
Si votre nom ne figure pas sur la liste électorale ou qu'une erreur s'y trouve, vous pouvez faire une demande d’inscription, de correction ou de radiation devant la commission de révision qui se tiendra :
Quand?
- Le lundi 20 octobre, de 13 h à 16 h et de 17 h à 20 h
- Le mardi 21 octobre, de 10 h à 14 h
Où?
Bureau de la présidente d'élection
Centre socio-récréatif (500, avenue Jolliet)
Nous joindre
Bureau des élections
500, avenue Jolliet
Sept-Îles (Québec) G4R 2B4
Tél.: 418 964-3222
Courriel : elections@septiles.ca
Heures régulières d'ouverture
- Lundi au jeudi : 9 h à 12 h | 13 h à 16 h
- Vendredi : 9 h à 12 h 30
