Accueil  »  La Ville  »  Politiques municipales  »  Politiques et programmes du Service des loisirs et de la culture
Politiques et programmes du Service des loisirs et de la culture

Le Service des loisirs et de la culture a reçu du conseil municipal le mandat de voir à ce que tous les citoyens de la Ville de Sept-Îles aient les facilités nécessaires pour des possibilités d'activités récréatives et culturelles leur permettant la détente, le délassement et le libre développement, de façon à ce qu'il puissent acquérir un véritable art de vivre sainement.

Dans cette optique, il doit fournir une infrastructure d'équipements, de plateaux, de parcs, d'espaces verts, une structure d'intervention et d'organisation pour supporter les initiatives du milieu et pour y intervenir au besoin. En d'autres mots, le Service des loisirs et de la culture joue un rôle de facilitateur vis-à-vis la prise en charge des loisirs par les organismes du milieu et la population en général. Son rôle est d'offrir des outils de développement aux intervenants du milieu et de faciliter l'accessibilité aux loisirs et l'épanouissement de la culture. Dans la mesure de ses ressources, il peut aussi supporter des organismes du milieu qui par leur action contribuent à un meilleur épanouissement social.

  • Le Service doit également encourager, supporter et faciliter la concertation avec et entre les organismes ainsi que leurs bénévoles.
  • Enfin, il doit fournir aux citoyens, organismes et médias, par une promotion et des publications appropriées, toutes les informations pertinentes sur les programmes et les services offerts.

Consultez le document "Politiques et programmes du Service des loisirs et de la culture" pour plus de renseignements.

Politiques et programmes du Service des loisirs et de la culture