Les couches et autres produits d'hygiène personnelle jetables représentent une quantité importantes des déchets envoyés à l'enfouissement. Ils peuvent prendre jusqu'à 500 ans à se décomposer! À l'inverse, l'utilisation de couches lavables et de produits d'hygiène durables constitue une solution économique et écologique, qui contribue à réduire nos déchets.
Afin d'encourager cette pratique, la Ville de Sept-Îles a mis sur pied un programme d'aide financière à l'achat de produits d'hygiène réutilisables.
Volet 1 - Subvention à l'achat de couches lavables pour enfants
Modalités du programme
- L’aide financière prévoit le remboursement de 50 % du coût d’achat de couches lavables et réutilisables neuves, incluant les accessoires comme les couvre-couches, les insertions absorbantes, les feuillets lavables et les sacs étanches, et ce, jusqu’à un remboursement maximum de 150$.
- Pour être admissible au remboursement, l'achat doit avoir été fait chez un commerçant établi au Québec.
- La personne qui fait la demande de remboursement doit être le parent ou le tuteur légal de l'enfant, et être domiciliée sur le territoire de la Ville de Sept-Îles.
- La demande de remboursement doit être déposée au plus tard six (6) mois après la date d’achat.
- Un seul remboursement est accordé par enfant dans le cadre de ce volet du programme (sauf si le montant du 1er remboursement est inférieur à 150$).
Faire une demande de remboursement
Remplissez le formulaire qui suit. Joignez-y :
- une preuve de naissance de l'enfant (ex. copie du certificat de naissance)
- une preuve de résidence (ex. permis de conduire, compte de taxes ou de services publics)
- La facture prouvant l'achat d'au moins 20 couches lavables neuves, chez un commerçant québécois.
Transmettez le formulaire, accompagné des pièces justificatives, par courriel à l'adresse finances@septiles.ca, ou par la poste à l'adresse indiqué sur le formulaire.