Accueil  »  Actualités
Actualités
Animaux domestiques : La SPCA Côte-Nord amorce un vaste recensement sur le territoire de la Ville de Sept-Îles
23 Mars 2023

La SPCA Côte-Nord débute ces jours-ci un grand recensement des animaux domestiques à Sept-Îles. Pour ce faire, des personnes mandatées par l’organisme visiteront l’ensemble des résidences au cours des prochains mois, en commençant par les secteurs des Plages et du parc Ferland.

 

Cette démarche vise à connaître plus précisément le nombre de chiens et de chats sur le territoire de la Ville dans le but d’évaluer les besoins potentiels et de mieux planifier les services de la SPCA.

 

L’exercice vise aussi à rappeler aux citoyens la réglementation municipale en vigueur pour les animaux de compagnie, notamment l’obligation pour tout propriétaire d’enregistrer son animal et d’en renouveler annuellement la licence.

 

Pourquoi enregistrer son animal de compagnie ?

Il est important d’enregistrer son animal de compagnie. Outre la réglementation municipale, il est beaucoup plus facile pour un propriétaire de retrouver son compagnon à quatre pattes lorsque celui-ci est enregistré. «Quand nos patrouilleurs récupèrent un animal perdu ou que celui-ci nous est amené par un citoyen, on peut rapidement l’identifier grâce à sa médaille et contacter son propriétaire» souligne Daphnée Gwilliam, directrice de la SPCA Côte-Nord.  

 

Par ailleurs, en payant le renouvellement d’une licence, on contribue directement au financement des activités et de la mission de protection des animaux de la SPCA Côte-Nord.

 

Encore plus facile : enregistrement en ligne

La population septilienne peut maintenant profiter du site sécurisé emili.pet pour enregistrer son animal de compagnie. On peut y accéder directement ou à partir du site spcacotenord.ca. L’enregistrement et le renouvellement de licence peut aussi se faire en personne au bureau de la SPCA ou encore, par la poste.

  

Règlement sur les animaux

Le règlement sur les animaux de la Ville de Sept-Îles peut être consulté dans son intégralité sur le site Internet municipal (onglet Services aux citoyens/Règlements municipaux).

 

 

 

 

 

 

 

<< Retour à l'accueil