Dans l’optique d’adopter un règlement ou de mettre en place un projet pilote autorisant la cuisine de rue (ou food truck) sur le territoire municipal, la Ville de Sept-Îles invite les restaurateurs à une rencontre de consultation.
Celle-ci aura lieu le mardi 4 avril 2023 à 19h, à la salle du conseil de l’hôtel de ville.
Le maire, Steeve Beaupré, ainsi que les membres du comité consultatif d’urbanisme seront présents afin d’échanger sur le sujet et recueillir les commentaires et les préoccupations des participants.
Au cours des derniers mois, le conseil municipal a amorcé une réflexion afin d’analyser l’opportunité d’autoriser la présence de food trucks sur le territoire de la Ville de Sept-Îles. Cette réflexion fait suite à diverses demandes de citoyens reçues par la municipalité au cours des dernières années. Rappelons que jusqu’à présent, ce type de restaurant est prohibé sur l’ensemble du territoire municipal en vertu du règlement no 228 sur les restaurants ambulants, lequel date de 1966.
Dans un premier temps, le conseil envisage d’autoriser les food trucks uniquement lors d’événements spéciaux extérieurs comme les festivals, les spectacles et les tournois sportifs. Par la suite, si l’expérience est concluante, certains sites pourraient être mis à la disposition des exploitants de manière plus permanente, le tout encadré dans un appel de propositions et assujetti à une tarification.
Les restaurateurs qui le souhaitent peuvent également transmettre leurs commentaires par écrit, à l’adresse : urbanisme@septiles.ca, et ce, au plus tard le 5 avril.