Dans le cadre de son plan de déplacement actif, la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles (CPESI) tient une consultation sur les habitudes de vie des citoyens en matière de transport. Elle vise à mettre la population à contribution pour l’adoption de modes de transport économiques ayant des bienfaits pour l’environnement et la santé.
Les Septilien(ne)s peuvent faire entendre leur voix :
- En répondant à un court sondage en ligne sur le site de la CPESI
- au kiosque d’information et de dialogue qui sera installé au Centre socio-récréatif:
- jeudi 8 février, à partir de 16 h 30
- samedi 10 février, à partir de 8 h 30
En répondant au questionnaire, les participant(e)s courent la chance de gagner un certificat cadeau de 100$ chez Sports Experts-Atmosphère.
Cette consultation permettra de faire un bilan plus précis du transport actif et à recueillir des suggestions pour des aménagements possibles. Les citoyens sont donc invités à participer à la recherche de solutions pour rendre la ville plus accueillante aux piétons et aux cyclistes, en plus de signaler les endroits qui peuvent être dangereux pour le transport actif sur le territoire de la ville.
Au Québec, le secteur du transport est responsable de 43 % des émissions totales de GES. Malgré que l’hydroélectricité soit bien développée sur le territoire, ce n’est que 47 % de nos besoins en énergie qui sont comblés par des sources renouvelables.
Source : Corporation de protection de l'environnement de Sept-Îles