La Ville de Sept-Îles a lancé cette semaine l’appel d’offres pour la construction de son nouvel aréna, lequel vise à remplacer l’aréna Conrad-Parent. Il s’agit d’une importante étape vers la réalisation de ce projet d’envergure, dont les travaux devraient débuter au printemps 2025.
Rappelons que le nouvel aréna sera doté d’une glace de dimensions conformes aux exigences de la LNH et d’un amphithéâtre pouvant accueillir 1 800 personnes (dont 1 500 places assises). Le projet prévoit également l’aménagement d’une coursive élargie pour permettre des activités de marche ou de course intérieure, une aire de restauration avec vue sur la glace et un accès à l’aréna Guy Carbonneau par un corridor intérieur et un passage extérieur aménagé.
Les nouvelles installations seront entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite, qui pourront accéder facilement aux gradins, à la patinoire et aux vestiaires. Il sera équipé de systèmes de réfrigération et de ventilation performants et écoénergétiques qui, en plus d’améliorer le confort des spectateurs, permettront une utilisation de l’aréna douze mois par année.
La construction du nouvel aréna devrait s’échelonner sur une période de quinze (15) à dix-huit (18) mois. Si tout se déroule comme prévu, le nouveau bâtiment pourrait ouvrir ses portes à temps pour la saison d’activités 2026.
Toutes les informations sur ce projet, incluant des images modélisées, sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Sept-Îles (septiles.ca), sous l’onglet Loisirs et culture/Arénas.